Réduction / Crédit d'impôts
Les services d'assistance administrative et d'assistance informatique à domicile entrent dans le cadre de la loi du 26 juillet 2006 relative au développement des services à la personne. De ce fait, ils ouvrent donc droit à une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes versées.
Concernant les prestations informatiques le plafond des sommes engagées est limité à 3000 euros par an et par foyer fiscal, soit une réduction d’impôt de 1500 euros maximum.
Concernant les prestations administrative le plafond des sommes engagées est limité 12 000 euros par an et par foyer fiscal, soit une réduction d'impôt de 6 000 euros maximum.
Pour le petit bricolage, le plafond est limité à 500 € (une intervention ne peut dépasser 2 heures).
Ces plafonds sont sous réserve de modification de la législation en vigueur.
Chaque année, LC Assist' vous fournira une attestation fiscale avec toutes les prestations effectuées pour vous. Cette attestation sera à joindre à votre déclaration d'impôts afin de bénéficier des 50% de réductions.
Pour les personnes ne payant pas d'impôts, vous pouvez tout de même bénéficier de 50% de crédit d'impôts, c'est à dire recevoir un chèque de 50% des prestations de la part du Trésor public.
Depuis le 1er janvier 2017, le crédit d'impôts s'est étendu à tous les contribuables. C'est à dire que même les retraités peuvent aujourd'hui bénéficier de nos services tout en ayant droit au crédit d'impôts !